By mathieu anne

Pour sa grande première sur le Championnat de France, le nouveau quatuor « Bonato / Boulloud / CHL Sport Auto / Citroën C3 R5 » a réalisé des merveilles à l’occasion du Rallye Lyon Charbonnières Rhône ! Leader du premier au dernier kilomètre, l’équipage IGOL a rendu une copie parfaite en s’imposant de main de maître et en profite pour prendre la tête du Championnat de France des Rallyes dès le deuxième rendez-vous ! Si ce septième succès en « CFR » a une saveur particulière, une autre statistique marquante vient souligner une fois de plus le travail exceptionnel réalisé par toute l’équipe CHL Sport Auto : il s’agit du onzième podium consécutif pour la paire Bonato / Boulloud sur la scène nationale avec la structure ardéchoise !

 

 

«  C’est ce que l’on pourrait appeler un week-end de rêve ! Le rêve car durant tous ces mois de développement avec Citroën Racing, nous avons travaillé dur dans le but de rendre cette C3 R5 performante et fiable le plus tôt possible. Et même si nous étions confiants, c’était impossible d’imaginer un tel résultat aussi tôt.

 

Après le super résultat de la Corse, il était venu le temps de la confirmation sur ce Lyon Charbo. Le premier jour, nous avons roulé assez fort avec Benjamin dans le but de tout de suite voir où nous nous situons face à une concurrence digne d’un WRC-2. Nous étions donc plutôt étonnés de remporter les quatre premières spéciales et de rentrer en tête le premier soir.

 

Le lendemain, une autre course commençait avec des longues spéciales. La voiture est encore jeune et chaque kilomètre parcouru, nous apprenons. C’était donc avec une grande satisfaction de voir la performance au rendez-vous sur des chronos plus longs et sous des fortes températures. Il faut dire aussi que nous pouvions compter sur le nouveau pneu R33 de Michelin qui nous a permis d’attaquer sans relâche !

 

En fin de course, nous avons commencé à gérer pour aller chercher une victoire si particulière. Pour Citroën Racing, pour CHL Sport Auto, qui s’est tellement investi dans ce nouveau projet, pour nos partenaires et aussi pour nous, « Benj » et moi, avec cette première victoire sur le « Charbo », le rallye de notre ASA et la manche à « domicile » pour notre équipe.

 

A ce week-end de rêve, on peut aussi ajouter la victoire dans le Championnat Team et les belles performances des deux DS 3 R5 de l’équipe, emmenées par Hugo Margaillan et Guillaume Sirot, face à la meute de Skoda, Hyundai ou encore Ford.

 

Place désormais au Rallye d’Antibes où nous retrouverons un profil qui nous avait plutôt réussi en Corse. »

 

 

 

Classement Championnat de France (2/9)

  1. Yoann et Benjamin 73 pts
  2. Bryan Bouffier 68 pts
  3. Jérémi Ancian 55 pts
  4. Pierre Roché 42 pts

            …

mathieuanne
About mathieuanne
Une mécanique déjà bien huilée !