By mathieu anne

Après un premier rendez-vous sur le Tour de Corse qui s’était soldé par une magnifique deuxième place de sa catégorie et une dixième position au général, Yoann Bonato retrouvera Citroën Racing, CHL Sport Auto et la C3 R5 sur une manche du Championnat du Monde dès cette semaine. Le pilote des 2 Alpes, accompagné de son fidèle copilote Benjamin Boulloud, prendra le départ du Rallye d’Allemagne où il avait brillé l’an dernier et tentera de rester sur la bonne dynamique commencée en Corse.

 

 

«  Même si nous roulons tous les mois en Championnat de France des Rallyes, la pause fut longue en ‘WRC’ ! Et même si le championnat national reste notre objectif principal avec CHL Sport Auto, rouler en Championnat du Monde, au sein d’une équipe comme Citroën Racing, reste un moment à part. Nous voulons nous surpasser pour aider l’équipe à glaner de beaux succès à l’international et aussi se frotter à ce qui se fait de mieux dans notre discipline.

 

Le Rallye d’Allemagne représente un sacré défi. C’est une épreuve technique et difficile qui n’emprunte que très rarement des routes naturelles. Il est impossible de s’aider du GPS ! (rires). Par le passé, j’y ai souvent réalisé de bons chronos, plusieurs temps scratch en 2017, sans jamais pouvoir concrétiser par un résultat. Cette année, entourés de notre équipe habituelle CHL Sport Auto et de Citroën Racing, nous comptons bien remédier à cela.

 

La Citroën C3 R5 a montré sa vélocité sur tous les types de terrains et je suis certain qu’elle saura s’illustrer aussi dans les vignes ou encore dans le camp militaire. Je sais également que, quelle que soit la météo, nous pourrons compter sur la totalité de la gamme Michelin pour braver ces spéciales difficiles.

 

Au niveau de la concurrence, il y a plus de monde qu’en Corse. Trois ou quatre pilotes font clairement partie des favoris. Nous ferons de notre mieux pour tirer notre épingle du jeu ! »

 

 

mathieuanne
About mathieuanne
Yoann Bonato de retour en WRC-2 !