By mathieu anne

Après deux rallyes frappés par la malchance, Yoann Bonato n’avait pas d’autres choix que de conjurer le sort à l’occasion du Rallye Mont-Blanc Morzine ! Sur des routes qu’il affectionne tout particulièrement, le pilote CHL Sport Auto a réalisé une course parfaite, en prenant le commandement de la course dès la première spéciale, pour s’imposer pour la troisième fois consécutive en Haute-Savoie ! En plus de leur victoire au général et au Championnat Team avec leur équipe, Yoann et Benjamin signent une excellente opération au championnat en revenant à deux points de la tête à trois courses de la fin !

 

 

« Il faudrait être difficile pour ne pas être satisfait après un tel week-end ! Il y a quatre jours, le championnat semblait plié et aujourd’hui, nous sommes revenus à deux points. Il va encore se passer beaucoup de choses d’ici la fin de saison mais c’est génial d’être de nouveau dans le match.

 

Avant la course, tout le monde s’est mobilisé autour de nous pour relancer la dynamique ! Que ce soit CHL Sport Auto, Citroën Racing, l’ensemble de mes partenaires, mon entourage mais aussi les communes autour des 2 Alpes qui nous ont permis de réaliser trois jours de test avec la C3 R5 pour préparer le Mont-Blanc. Après ces essais, je savais que j’arrivais plus prêt que jamais à Morzine. Pour le reste, il fallait simplement que la malchance nous lâche un peu !

 

Dès l’ES1, nous avons attaqué fort avec Benjamin, et ce durant toute la première journée. Cela nous a permis de rentrer en fin d’étape avec une avance ‘confortable’. Dans ces conditions délicates, notamment au premier tour, nous avons pu compter sur le super boulot de nos ouvreurs mais aussi du pneumatique Michelin PILOT SPORT R 21, efficace et performant malgré le grip changeant.

 

Le deuxième jour nous avons pu adopter une autre stratégie en gérant notre effort. C’était long pour être honnête. Derrière, ça roulait fort donc nous ne pouvions pas totalement nous relâcher mais nous n’avions pas non plus d’intérêt à prendre tous les risques.

 

A l’arrivée, la satisfaction du devoir accompli était bien présente ! Cette victoire est celle de toute une équipe avant d’être la nôtre. Tout le monde a su réagir et nous avons pu conjurer le sort ! On espérait ce résultat mais c’était loin d’être gagné d’avance après nos deux abandons. Le travail a payé et c’est une juste récompense pour tous !

 

De plus, CHL Sport Auto remporte la manche dans le Championnat Team ! C’est un week-end parfait pour nous. Maintenant, il reste trois courses, et il ne faudra rien lâcher ! Plus que jamais, nous gardons notre objectif en ligne de mire : un deuxième titre !  » raconte Yoann.

 

 

 

Classement Championnat de France (6/9)

  1. Bryan Bouffier 152 pts
  2. Yoann et Benjamin 150 pts
  3. Pierre Roché 137 pts
  4. Quentin Gilbert 131 pts

            …

 

mathieuanne
About mathieuanne
Comme à la maison !