By mathieu anne

Revenu à deux petits points de la tête du Championnat de France grâce à leur succès à Morzine, Yoann Bonato et Benjamin Boulloud n’avaient pas l’intention de relâcher leurs efforts ce week-end ! Sur une épreuve qu’il avait remporté en 2017, le Cœur de France, l’équipage CHL Sport Auto prenait les commandes du rallye dès l’ES1 pour ne plus jamais les lâcher ! Suite à cette troisième victoire de la saison, le pilote des 2 Alpes en profitait pour réaliser une excellente opération au Championnat et s’installait dans le fauteuil de leader à deux courses du but !

 

 

« Avec quatre pilotes à pouvoir jouer le titre, nous nous attendions vraiment à une grosse passe d’armes ce week-end ! Mais très vite, la physionomie de la course ne s’est pas montrée comme attendu.

 

Avec Benjamin, nous avons attaqué très fort dans la première spéciale. A l’arrivée, les écarts sont assez conséquents et puis Bryan a déjà dû rendre son carnet suite à une sortie. Nous avons continué à rouler sur un bon rythme car Quentin et Pierre n’étaient pas si loin. Cependant, très vite, nous avons mis plus de sécurité dans notre engagement, bien aidés par nos pneumatiques MICHELIN ! Heureusement, le R21 a parfaitement su gérer la fraîcheur matinale et les longues spéciales pour nous permettre d’être tout le temps en confiance.

 

Après l’abandon de Quentin Gilbert, notre plus proche poursuivant, nous nous sommes définitivement mis en mode ‘gestion’ avec Benjamin, et ce dès l’ES5… Je dois avouer que la fin de rallye était un peu longue. Il nous fallait cette victoire et ces points pour le championnat. On évitait donc tous les pièges et on écoutait le moindre bruit dans la voiture.

 

Au final, on remporte un troisième succès avec la C3 R5 qui récompense tout le travail fait en développement ou à l’atelier par CHL Sport Auto et Citroën Racing ! Si je pense qu’on ne l’a pas volé, on n’en demandait pas tant non plus ! C’était un peu inespéré après le Rouergue de se retrouver en tête du Championnat avec une petite avance à deux courses de la fin.

 

Maintenant, quand on voit le déroulement de ce championnat 2018, il faut s’attendre à tout et c’est loin d’être fini. Il va falloir rester bien concentrés sur les deux rallyes à venir ! »

 

 

 

 

Classement Championnat de France (7/9)

  1. Yoann et Benjamin 191 pts
  2. Pierre Roché 169 pts
  3. Bryan Bouffier 154 pts
  4. Quentin Gilbert 133 pts

            …

 

mathieuanne
About mathieuanne
Yoann Bonato n’en demandait pas tant !