By mathieu anne

Revenus dans le match après deux succès consécutifs au Mont-Blanc et au Cœur de France, Yoann Bonato et Benjamin Boulloud pouvaient mathématiquement être titrés dès ce week-end. Ne laissant rien au hasard comme à son habitude, l’équipage IGOL prenait les commandes de l’épreuve dès l’ES1, au prix d’une grosse attaque, pour ne plus les lâcher jusqu’à l’arrivée. Grâce à ce quatrième succès en 2018, l’Isérois coiffait sa deuxième couronne de Champion de France consécutive et offrait à la Citroën C3 R5 son premier titre national l’année de son lancement ! Un titre ne suffisant pas, le Critérium des Cévennes couronnait aussi Benjamin Boulloud chez les Copilotes et le Team CHL Sport Auto dans le Championnat par Equipes !

 

 

« On dit souvent que les premières fois ont une saveur particulière, je peux vous assurer que ce deuxième titre l’a tout autant voire plus ! Ce fut une saison pleine de rebondissements avec une concurrence très relevée. Je ne pensais clairement pas que le titre se jouerait une course avant la fin et encore moins après le Rouergue, cet été, où nous comptions 41 points de retard sur le leader !

 

C’est donc plus que jamais le sacre de toute une équipe de professionnels, d’acharnés et de passionnés. Personne n’a jamais rien lâché et tout le monde y a toujours cru. Que ce soit nous dans la voiture avec Benjamin, toute l’équipe CHL Sport Auto, Citroën Racing. Nous avons réussi tous ensemble à inverser la tendance et à enchaîner trois victoires de rang qui nous offrent ce deuxième titre. C’est magique ! Nous sommes aussi très fiers d’offrir ce succès à la C3 R5 moins de sept mois après son lancement ! Surtout quand on connaît le niveau du Championnat de France et la diversité de ses épreuves.

 

Pour revenir rapidement sur la course ce week-end, nous sommes partis le couteau entre les dents dès la première spéciale. Nous voulions mettre toutes les chances de notre côté en remportant ce rallye. Ensuite, pour le titre, cela dépendrait du résultat de nos adversaires. Nous avons réussi à faire un écart et ensuite nous avons géré le deuxième jour. Ce n’était vraiment pas simple dans ces conditions mais encore une fois l’équipe nous a fourni une voiture parfaite et les pneumatiques Michelin nous ont permis d’être en confiance quelque soit l’état de la route et la longueur de la spéciale.

 

Je me répète mais c’est vraiment un succès collectif : Benjamin, l’équipe CHL Sport Auto, la C3 R5, le manufacturier Michelin, les ouvreurs, les partenaires, IGOL et tous les autres que vous pourrez retrouver en bas de ce communiqué, mon entourage et vous, pour tout le soutien reçu tout au long de cette longue saison.

 

Cerise sur le gâteau, le nouveau titre de Champion de France pour CHL Sport Auto. Ils ont une nouvelle fois démontré une fiabilité de tous les instants et leur savoir faire à toute épreuve.

 

Place au Rallye du Var où nous tacherons de finir la saison en beauté ! »

 

 

Classement Championnat de France (8/9)

  1. Yoann et Benjamin 232 pts
  2. Pierre Roché 182 pts
  3. Bryan Bouffier 177 pts
  4. Quentin Gilbert 160 pts

            …

mathieuanne
About mathieuanne
Week-end doré aux Cévennes pour Yoann Bonato et Benjamin Boulloud !