By mathieu anne

Couronné depuis les Cévennes, Yoann Bonato avait bien l’intention de terminer en beauté cette saison auréolée de trois titres : Pilote, Copilote et Team ! Sur une épreuve qu’il n’avait encore jamais remporté, le pilote des 2 Alpes réalisait un début de course tonitruant avant de gérer ensuite et s’offrait une cinquième victoire sur le CFR 2018 avec la Citroën C3 R5 CHL Sport Auto ! Alors que la saison 2019 se profile déjà, place aux remerciements !

 

 

« Quoi de mieux que de terminer cette merveilleuse saison par une nouvelle victoire ? Pas grand chose ! Même si cela a été très loin d’être simple dans ces conditions changeantes et face à des pilotes de la trempe de Stéphane Sarrazin, Bryan Bouffier, des jeunes aux dents longues, nous avons préparé ce rallye pour le gagner avec Benjamin. Et ensuite durant toute la course, nous avons donné notre maximum : en attaquant fort en début de course et en gérant sur la fin.

 

Nous nous devions d’offrir ce nouveau succès à toute l’équipe et à toutes les personnes qui nous entourent pour fermer ce chapitre 2018 de la plus belle des manières. C’est désormais chose faite et nous tenions aussi à mettre le Var à notre palmarès.

 

Je ne vais pas revenir sur le déroulé de notre saison, je l’ai déjà fait à plusieurs reprises mais, d’avoir traversé des moments difficiles, ne peut rendre que plus beau ce titre et plus belles ces victoires. Evidemment, je dois commencer par remercier toute l’équipe CHL Sport Auto avec qui nous vivons une aventure tout simplement incroyable depuis 2015, Citroën Racing qui a développé une arme redoutable en R5, faisant preuve de fiabilité de performance pour affronter la diversité du Championnat de France, toutes les équipes de Michelin Motorsport, qui comme Citroën, nous permettent d’être en confiance quelque soit le rallye ou le type de conditions rencontrées, mes fidèles partenaires, mes ouvreurs, toutes les personnes de mon entourage qui me sont d’un soutien sans faille, et Benjamin qui a largement autant de mérite que moi dans la conquête de ces titres.

 

Et pour finir, toutes les personnes qui nous supportent et qui nous envoient des messages de soutien et de sympathie. Nous essayons de leur rendre à travers nos vidéos d’avant course, à travers notre disponibilité sur les courses et à travers nos résultats !

 

J’aimerais également tirer un coup de chapeau à la FFSA pour l’organisation de ce Championnat et à sa visibilité à travers la couverture médiatique de Canal Plus. C’est un véritable plus, pour nous pilotes, et des actions comme celles-ci doivent être saluées !

 

Je ne sais pas encore quel sera notre programme en 2019 mais nous y travaillons déjà activement et j’espère pouvoir vous en dire plus prochainement ! »

 

 

Classement Championnat de France (9/9)

  1. Yoann et Benjamin 273 pts
  2. Bryan Bouffier 209 pts
  3. Pierre Roche 187 pts
  4. Quentin Gilbert 183 pts

            …

mathieuanne
About mathieuanne
Fin en apothéose pour Yoann Bonato !