By mathieu anne

En s’attaquant à un mythe comme le Tour de Corse, Yoann Bonato poursuit son début de saison parsemé de challenges ! Vainqueur du WRC-2 au Monte-Carlo, le pilote IGOL retrouvera sur sa route l’élite mondiale, avec une concurrence plus relevée que jamais, et tentera de marquer les esprits sur une épreuve qu’il apprécie tout particulièrement. Pour l’occasion, il défendra toujours les couleurs de CHL Sport Auto et de Citroën Racing avec la C3 R5.

 

 

« Quel plaisir de venir sur cette île pour disputer le plus beau rallye asphalte du monde ! C’est toujours un défi incroyable d’en venir à bout d’autant plus cette année où 80% du parcours sera nouveau ! Inutile de préciser que les reconnaissances seront primordiales pour réussir une belle course.

 

Ce sera notre principal objectif : réaliser un rallye sans erreur et viser une belle performance. Même si nous n’en sommes qu’au début de la saison, ce week-end pourrait se montrer décisif quant à la suite de notre parcours en Championnat du Monde cette année.

 

Nous sommes actuellement deuxièmes du WRC-2 en n’ayant pris le départ que d’une seule course. Avec de gros points ici, cela nous mettrait dans de bonnes dispositions pour la suite et, pourquoi pas, tenter de viser le titre.

 

Avant cela, et en plus de devoir éviter les pièges, il va falloir affronter une sacrée concurrence ! Le niveau sera vraiment relevé sur ce rallye avec 16 pilotes engagés en WRC-2 et deux en WRC-2 Pro. Autant dire, qu’il va falloir être bons … ou du moins essayer de l’être ! Avec Benjamin et toute l’équipe, nous avons fait en sorte d’être prêts, je suis maintenant impatient que cela commence ! »

mathieuanne
About mathieuanne
Défi corsé pour Yoann Bonato !