By mathieu anne

Après sa victoire au dernier Rallye Lyon Charbonnières Rhône, Yoann Bonato s’élançait avec le numéro 1 sur les portières de sa C3 R5 CHL Sport Auto à l’occasion de ce Rallye Antibes Côte d’Azur. Et dans des conditions constamment changeantes, rendant cette épreuve éprouvante pour les équipages, le pilote IGOL dominait dès le départ jusqu’à l’ultime chrono … Une coulée d’eau avait raison de la C3 R5 N°1 à quelques kilomètres de l’arrivée et l’empêchait d’accrocher la manche azuréenne à son palmarès ! 

 

 

 

« C’est clairement la plus grosse ‘bêtise’ depuis mes débuts … Si cela était arrivé plus tôt dans la course, au moment où on attaquait fort avec Benjamin, cela aurait fait partie du jeu. Or là, nous étions en mode gestion et c’est d’autant plus frustrant. Mais c’est la course et dans ces conditions dantesques, personne n’était à l’abri … c’est le cas de le dire !

 

Avant cela, nous avions fait une belle course je pense. La concurrence était bel et bien présente comme prévu et il a fallu réaliser des belles spéciales sans faire d’erreur dans le choix des pneumatiques pour pouvoir être aux avant-postes. Le niveau est vraiment relevé et c’était grisant d’être en tête d’une telle bagarre.

 

Pour cela, nous avons pu compter sur les précieuses préconisations de toute l’équipe Michelin Motorsport et aussi sur la dextérité de la C3 R5 CHL Sport Auto dans ces conditions changeantes.  D’ailleurs, même si nous sommes évidemment déçus de ne pas l’emporter, c’est quand même une C3 R5 qui gagne, et c’est important pour Citroën Racing !

 

Pour revenir rapidement sur cette faute dans la dernière spéciale, je me suis fait piéger sur une coulée d’eau parmi mille. Cette fois-ci, ce n’est pas passé. Seule une biellette de pince a cédé… Nous avons pu tout de même réparer avec Benjamin et rallier l’arrivée dans les délais pour inscrire trois points supplémentaires.

 

Notre mésaventure relance malgré nous le championnat ! Nous sommes quatre pilotes à pouvoir décrocher la victoire finale ! »

mathieuanne
About mathieuanne
Si près du but …