By mathieu anne

Pas récompensés de leurs efforts lors de la première partie de saison, Yoann Bonato et Benjamin Boulloud avaient pour simple objectif de repartir de l’avant à l’occasion du Rallye Mont-Blanc Morzine. Avec une deuxième place au général et de gros points au championnat, la mission est remplie ! Toutefois, le pilote CHL Sport Auto aurait préféré rajouter une ligne à son palmarès avec la victoire et s’est déjà remis au travail dès la fin du rallye, avec toute l’équipe, pour finir la saison en beauté !

 

 

« Suis-je satisfait à l’arrivée de cette épreuve ? Non ! Je suis un compétiteur, Benjamin est un compétiteur, et toute l’équipe qui nous entoure ne souhaite qu’une seule chose, c’est la victoire. Comme nous. Cependant, cela reste du sport et on ne peut pas toujours gagner.

 

Nous avons pêché en début de course avec l’arrivée d’une nouvelle pièce sur la C3 R5, un berceau arrière, arrivée juste avant le départ. Il a fallu adapter le set-up durant la course, chose jamais évidente, et nous avons donc perdu du temps que nous n’avons ensuite jamais réussi à reprendre.

 

Et il faut aussi reconnaître que nous sommes tombés sur des adversaires coriaces, Yohan Rossel et Benoit Fulcrand, qui ont réalisé une course parfaite. Nous étions en embuscade en cas d’erreur de leur part mais ils sont restés solides et rapides jusqu’à l’arrivée. Bravo à eux.

 

Suis-je malheureux à l’arrivée de cette épreuve ? Absolument pas ! Finir deuxième sur une manche du Championnat de France avec un niveau aussi relevé. Sur asphalte, nous avons là au moins six pilotes capables de s’imposer en WRC-2. Il faut se rendre compte du niveau de cette compétition cette année et la chance de vivre ça en France.

 

Et puis, pour ma part, cette épreuve nous a permis d’avancer sur les réglages de la voiture dans cette nouvelle configuration et, même si nous devons encore travailler, il y a du positif à tirer de ces deux jours de course pour la suite du championnat. Je suis confiant pour que l’on puisse retrouver notre niveau de compétitivité dès la prochaine manche !  » 

mathieuanne
About mathieuanne
Yoann Bonato, perspicace et persévérant !