By mathieu anne

Deuxièmes lors de la dernière manche à Morzine, Yoann Bonato et Benjamin Boulloud ont renoué avec la victoire ce week-end au terme d’une course haletante qui s’est jouée en toute fin de rallye ! Au volant d’une C3 R5 CHL Sport Auto au meilleur de sa forme, le pilote IGOL s’est offert son second succès de la saison, et son troisième consécutif ici à Vendôme, et repousse ainsi le dénouement du Championnat de France des Rallyes 2019 !

  

« Il y a des victoires qui marquent plus que d’autres : celle là en est une ! Pour deux raisons. La première est que cela récompense le super travail de toute l’équipe CHL Sport Auto depuis notre ‘Mont-Blanc’ compliqué. Le Team a parfaitement réagi et a trouvé les solutions pour que nous puissions être en totale confiance sur ce terrain. Et la deuxième est que l’on courrait après depuis Avril !

 

Le Cœur de France est une épreuve atypique avec des spéciales vraiment rapides. Contrairement au Touquet, il y a pas mal de virages et de relief. Du moins plus que sur la Côte d’Opale ! Sur ce profil, il est difficile de faire des gros écarts. La première étape l’a prouvé. Notre but était de rester au maximum au contact de la tête le premier jour.

 

La pluie était annoncée le lendemain et grâce au nez fin de nos ouvreurs et aux pneumatiques Michelin qui m’ont de nouveau bluffé dans ces conditions, nous avons pu faire quelques différences sous la pluie et aller chercher cette victoire ! La bagarre fut si intense avec nos adversaires toute la course que la joie en était donc plus forte !

 

Au risque de me répéter, je tiens vraiment à remercier mon équipe pour tout le travail abattu ces dernières semaines, mes ouvreurs et Benjamin évidemment. Je voudrais également avoir un mot pour les organisateurs qui nous proposent une épreuve très bien organisée et sécurisée. C’est à souligner.

 

Maintenant, place au Critérium des Cévennes où notre objectif sera le même : se battre pour la victoire ! »

 

mathieuanne
About mathieuanne
Du ‘cœur’ à l’ouvrage pour Yoann Bonato !