By mathieu anne

Yoann Bonato et Benjamin Boulloud attaqueront de nouveau leur saison  sur le mythique Rallye Monte-Carlo qui se tiendra du 23 au 26 Janvier prochain. Victorieux du « deux roues motrices » en 2018 et du WRC-2 en 2019, l’équipage CHL Sport Auto aura fort à faire pour rééditer ses performances sur une épreuve toujours aussi imprévisible et face à une concurrence tout simplement exceptionnelle.  

 

 

« Quelle satisfaction de se retrouver à l’aube d’une nouvelle saison avec la C3 R5 et toute l’équipe CHL Sport Auto. Nous avons travaillé dur durant la trêve pour être au départ du Rallye Monte-Carlo, première manche du Championnat du Monde. Et avant toute chose, je tiens à remercier mes fidèles partenaires et mon équipe qui nous permettent, avec Benjamin, de pouvoir défendre nos chances au plus haut niveau.

 

Si nous sommes impatients à l’idée que la saison redémarre, le « Monte-Carlo » est vraiment un rallye à part. Il y a un mélange d’excitation et de retenue. Il faut conduire avec sa tête et ne pas toujours vouloir être le plus rapide. C’est étrange quand on pratique ce sport mais c’est très souvent la clé du succès ici sur cette épreuve !

 

Cette année encore les conditions ne vont pas nous faciliter la tâche et le travail de nos ouvreurs et des équipes Michelin seront indispensables pour pouvoir venir à bout des quatre jours de course. 

 

S’il semble périlleux – voire impossible – de se donner un objectif tant la course est longue et la concurrence en WRC3 est impressionnante, nous savons que nous avons bien préparé ce rendez-vous avec Citroën Racing et CHL Sport Auto. Nous sommes certainement plus prêts que jamais … à l’image de tous nos adversaires ! La bagarre devrait être passionnante à suivre en R5, WRC2, WRC3 et Rally2 confondus, et j’espère que nous en ferons partie ! » déclare Yoann à trois jours du départ. 

 

Yoann Bonato et Benjamin Boulloud porteront le numéro 26 avec leur Citroën C3 R5. Vous pourrez suivre leur course sur les réseaux sociaux de Yoann mais aussi sur WRC+ et Canal+, qui diffusera pas moins de quatre spéciales en direct.

mathieuanne
About mathieuanne
Une légende pour lancer 2020 !